lundi 2 mai 2022

Journée Opération Nids de Poules

A la une

Journée Opération Nids de Poules

Pour cette rencontre, nous avons eu la chance d’avoir un temps ensoleillé.

Plusieurs adhérents ont répondu présent pour cette opération pour dénoncer l’état de nos routes qui aujourd’hui sont dans un triste état.

Le constat est sans appel, l’état des routes françaises se dégrade de plus en plus et leur entretien et de moins en moins dans les préoccupations de nos instances faute de budgets.

Ce constat et visible tous les jours par l’état de nos signalisations (des panneaux illisibles), les marquages au sol non renouveler, mais le plus important pour nous, c’est l’état du revêtement qui par le fait de son mauvais entretien, on se retrouve avec des nids de poules, que dis-je voire dans certain cas un parcours du combattant.


(image prise sur Wikipédia)

En 2012, la France pouvait se réjouir du rapport sur la compétitivité publiée par le Forum économique mondial. Elle se classait première du classement mondial sur l’état du réseau routier. Mais en 2018, elle a chuté au 7e rang. Et cette année, c’est la dégringolade, puisque les Français ont été rétrogradés à la 18e place par ce même Forum.

Rapport publié par le Forum économique mondial (À lire pour les plus courageux, parce que ce rapport fait 666 pages et tout en anglais)

La FFMC à mis en place en juillet 2020 une page internet pour les signaler.

https://www.niddepoule.fr/

Pour revenir à nos moutons, heu....... à nos nids de poules, dans le secteur de Metz, nous en avons signalé quelques-uns.







Nous sommes contents de notre journée, par nos signalements, mais aussi cela nous a fait faire une petite balade et elle s’est terminé autour d’un verre sur la terrasse d’un café place St Louis.


Depuis cette journée, certains trous ont été bouchés, mais comme nous ne cessons de le dire, cela ne suffit pas, parce qu’un rafistolage ne tient jamais dans le temps.
Nous relancerons, si cela s’avère nécessaire, les mairies concernées.

Conclusion, cette journée est un succès pour la FFMC 57, mais pas seulement, car cela profite à tous les usagers.