jeudi 14 avril 2022

Opération Nids de Poules

Les nids-de-poule : un symptôme du mauvais entretien des routes

Selon une étude du World Economic Forum, la France est passée de la 1ère à la 18ème place mondiale en 8 ans sur l’état des routes.

Premier symptôme du mauvais entretien des routes : le nid-de-poule, qui apparait lorsque les fissures dans le bitume ne sont pas réparées. Ces trous sont la conséquence du mauvais entretien de la route et/ou du vieillissement d’un revêtement qui devrait être remplacé.

Comment se forme un nid-de-poule ?

Un nid-de-poule commence par une simple fissure : si elle n’est pas rapidement réparée les infiltrations d’eau et les changements de température provoquant gel puis dégèlent créés des trous dans la chaussée. Une chaussée avec un enrobé vieillissant aura aussi tendance à voir apparaitre plus de nids-de-poule et plus rapidement.

Le Mouvement Motard alerte sur un danger qui concerne tous les usagers de la route

Les nids-de-poule sont particulièrement dangereux pour les 2-roues mais aussi pour l’ensemble des usagers de la route :
Guidonnage ou perte de contrôle entraînant chutes et accidents pour les motos, vélos, trottinettes et autres nouvelles mobilités.

Crevaisons, perte d’enjoliveur ou encore défaut de parallélisme pour les voitures.
La Fédération Française des Motards en Colère, accompagnée de la Mutuelle des Motards, décident d’alerter le public sur ce sujet qui concerne la sécurité de tous les usagers de la route !